Histoire
1929 – Kildair démarre des opérations de transport routier sous le nom Delangis Express.

1966 – À travers les années et générations, la compagnie a poursuivi sa croissance. En 1966, Delangis Express acquiert Kildair Service qui se spécialise dans le transport régional et qui, peu après, spécialise ses opérations dans la location de camions et semi-remorques.
1980 – Au cours de cette décennie, Kildair se diversifie dans la vente et le transport de produits pétroliers. Ses années marquent aussi l’expansion vers le transport général. Wintergreen Transport est acquise en 1986 et la compagnie opère alors une flotte de 250 véhicules permettant à Kildair de fournir un service de transport complémentaire qui est efficace et fiable.
1988 - Kildair acquiert d'Hydro-Québec un terrain de 108 000 pieds carrés comprenant 3 réservoirs, des bâtiments, deux sections de voies ferrées, des pipelines ainsi qu'un droit d'accès à un quai privé.

1995-2001 Expansion du terminal par l'ajout de 4 réservoirs ( parc C ) pour une capacité de stockage supplémentaire de 1 M de barils et entrée dans le marché des bitumes de pavage.
2002 - Ajout d'une usine de polymérisation pour la production de bitume modifié et construction du laboratoire de contrôle de qualité.
2007 – Kildair établit un partenariat avec Sprague Energy qui acquiert une participation de 50% de l’entreprise.
2011 – Kildair acquiert les derniers actifs pétroliers d’Hydro-Québec à Sorel-Tracy, incluant sept réservoirs de 210,000 barils de capacité chacune ainsi que le quai donnant accès à la voie maritime du Saint-Laurent et augmentant la capacité d’entreposage totale à 1.5 millions de barils.
2012 – Sprague rachète le 50% restant de Kildair, ce qui fait de cette dernière une filiale à part entière de Sprague.
2013 – Kildair entre dans une entente à long terme avec une compagnie majeure intégrée pour de la manutention et de l'entreposage de pétrole brut en utilisant les actifs d’Hydro-Québec récemment acquis.
2014 – Kildair débute ses opérations d’entreposage de pétrole brut. Cette même année, Sprague devient une companie publique par le biais
d’une société en commandite (NYSE : SRLP).
2016 – Kildair investit dans son parc d’entreposage en adaptant et sécurisant quatre réservoirs de 200 000 barils afin d’obtenir un permis d’entreposage pour des produits clairs, soit des distillats. Une membrane est ainsi installée afin de sécuriser cette partie du parc en cas de déversements ou de fuites. Cet investissement permet à Kildair d’obtenir une meilleure capacité, d’être actif et compétitif dans le marché des carburants marins.
2022- Hartree Partners LP, une entreprise mondiale spécialisée dans la vente et les échanges dans les domaines de l'énergie et des matières premières, devient d'abord actionnaire majoritaire de Sprague et Kildair en 2021 par l'acquisition des actions de Axe Johnson Inc. puis propriétaire à part entière en rachetant les actions publiques restantes. Suite à cette transaction, Hartree décide de retirer Sprague et Kildair de la Bourse de New York. Par conséquent, elles sont redevenues des entreprises privées.
Au cours du dernier siècle, Kildair a crû d’une compagnie de transport locale jusqu’à devenir une compagnie de production, de distribution et d’entreposage de carburants marins, de bitumes, de mazouts lourds, VGO et de pétroles bruts.